COMÉDIE

DÉSOLÉ ! est une création théâtrale de SHOW DEVANT !, écrite et mise en scène par Mathieu Legrand.

Une veuve et un jeune employé de pompes funèbres tentent d'organiser les obsèques du défunt mari, dans une ambiance surréaliste, animée d'une joute oratoire aussi précise qu'instructive. Désolé ! On ne devrait pas en rire et pourtant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉSUMÉ >

LES ACTEURS >

ELLE, vient de perdre son mari après vingt années de vie commune. Elle franchit la porte d'une officine de pompes funèbres pour régler les modalités d'obsèques. C'est le moment de faire un point sur leur couple, sur ce qu'a été leur vie à deux mais aussi chacun de son côté. Que dire du défunt ? Ses qualités alors qu'on se souvient de ses défauts ? Toute chose n'est pas bonne à dire surtout en cet instant, mais quand le dire si ce n'est lors du dernier adieu ?

 

LUI, est l'employé des pompes funèbres, le maître de cérémonie, il tient boutique.  Son travail, organiser des obsèques et animer la cérémonie. Il accueille les clients, les conseille et les guide dans leurs choix, et les accompagne avant et  durant les obsèques. Il est jeune, c'est certain. Professionnel, il essaie. Inexpérimenté, cela reste à  voir. Diplomate, sans doute pas assez. Maladroit, certainement.

 

On ne devrait pas en rire et pourtant il s'agit bien d'une comédie, où l'on rit beaucoup grâce à des dialogues succulents et précis, véritable joute oratoire entre les deux protagonistes. LUI veut emporter l'affaire et croyant bien faire en fait trop, ajoutant des détails et des précisions sordides à une situation qui ne s'y prête pas. ELLE, déterminée dans sa démarche, pense que le dernier adieu à son défunt mari, est une chose entendue, mais de découvertes en déconvenues, elle va devoir s'interroger, se souvenir et surtout s'adapter à ce jeune-homme qui l'oblige à s'investir dans la préparation d'obsèques dont elle ne suppose pas à quel point elle va devoir s'impliquer.

 

Surréaliste, et drôle, la pièce reste digne et ne tombe jamais dans le burlesque. DÉSOLÉ ! oblige le spectateur à regarder la mort comme une chose de la vie. L'humour noir n'empêche pas l'émotion et  puisque la mort se rit de nous souvent de manière inappropriée, il devient approprié d'en rire !

 

La pièce se déroule en 1 acte et en huis clos.

La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
La Turballe (Avril 2018)
 

Durée : 1h20

 

Affiche de Désolé, une pièce de théâtre produite par Show Devant
Prochaine(s) date(s)
  • Facebook Social Icon

Retrouvez-nous sur Facebook

et laissez un commentaire sur 

la pièce !

TOP 5 - Commentaires

Un croque mort qui croque la vie, une veuve joyeuse qui s'enflamme en 90 mn : À mourir de rire !

Patrick

Super, génial, formidable, de la qualité des deux acteurs jusqu'à la qualité des textes, BRAVO, je ne m'attendais pas à voir un spectacle de cette qualité, sans jamais d'outrance ni de dérapage, bien que le sujet soit....délicat, c'est sur je ne suis pas désolé d'avoir été présent....

Jean-Claude

Nous sommes venus vous voir et nous avons adoré votre show, vous avez du talent, de l'énergie et un thème extraordinaire pour rire en plein hiver....
Merci pour votre générosité et votre travail, c'est promis on va parler de vous autour de nous.
Je n'oublierai pas cette improvisation à la guitare, c'était une pépite!
Bon show et merci beaucoup.

Nathalie

Sujet délicat et pourtant si bien traité ! Qu'il est bon de rire en cette période où l'humour vient à manquer. Une pièce surprenante qui nous en apprend sur "l'envers du décors" et nous incite à sourire à la vie. Un bon moment qui nous fait apprivoiser ce passage obligé où les jeux de mots subtils dédramatisent à merveille. Il n'y a qu'à se laisser porter !
Merci !

Claire

Excellente pièce, bien écrite et bien jouée par deux très bons acteurs. Je ne regrette vraiment pas ma traversée de l'Ile de France, c'eut été dommage de louper ce vrai moment de bonheur. Bravo !

Christian

Please reload

© 2019 SHOW DEVANT !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now